Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 my life
3615 my life
Publicité
Archives
6 avril 2011

moment de reflexion

A la demande générale de Gwen, je vais remplir un peu ma part du marché en remplissant ce blog. Je me pose souvent des questions existentielles comme par exemple :
- c'est quoi la vrai heure ? Celle d'été où celle d'hiver ?
- est-ce que les aveugles peuvent avoir peur du noir ?
- pourquoi on lave les seviettes de bain alors qu'on est sensé être propre en en sortant ?
- si la méchanceté est gratuite, faut-il payer pour la gentillesse ?
- pourquoi la mousse du savon est-elle toujours blanche ?
- pourquoi le choux rouge est-il violet ?
- pourquoi la plupart des livres de poches ne tiennent pas dans la poche ?
- pourquoi les super héros portent-ils tous des collants ?
- pourquoi les kamikazes portent un casque ?
- Pourquoi quand il pleut on lève les épaules ? Est-ce qu'on se mouillerait moins ?
- Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plats ?
- Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle ?


oui oui c'est très important de savoir tout ça, ça change une vie  lol

J'aime aussi beaucoup les expressions qui sortent de nul part ou que je comprends pas, ou qui n'ont ni queue ni tête (tiens en voilà une) ou qui sont justes drôle :
- "déposer le bilan" (mon homme le dépose en ce moment dans les deux sens du terme !)
- "café bouillu, café foutu" (m'en fout j'ai une senséo)
-"en Avril ne te décrouvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plait" (hourraaaaaaaaaaaaa tous à poils !!)
-"qui pisse contre le vent se rince les dents" (c'est ça l'écologie, economisons l'eau sur cette terre )
-"pierre qui roule n'amasse pas mouse" (elle est pas débile celle-la ?)
-"à la mord moi le noeud" (vous comprenez la même chose que moi ou pas ?)
-"il pleut des cordes" (ça doit faire mal quand même)
-"qui vole un oeuf, vole un boeuf" (pourquoi pas une chèvre ou un âne ?)
-"jeter un oeil sur quelque chose" (oui oui tout les jours je jette mon oeil, je suis pas à un oeil près)
-"ça casse pas trois pattes à un canard" (celle-ci me fait beaucoup rire)

Il y en a tellement, je peux pas toutes les mettre mais si vous en trouvez d'autre, allez-y...

Sinon il y a les expressions détournées que j'adore :
-"la bible ne fait pas le moine"
-"être vieux comme les robes" (merci Angel lol)
-"c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur"
-"j'ai plus d'une corde dans mon sac"
-"taper du point sur les i"

J'en ai encore pleins d'autres mais ça prendrait trop de temps de les écrire.

 

Qu'est-ce qu'il est inutile ce blog mais tellement sympa...si si il l'est !

Publicité
Commentaires
T
non c'est pas possible lol
S
une autre expression: l'avoir dans l'os..... comment c'est possible ça??
E
quand t'as les réponses à toutes ces questions, tu m' tiens au courant hein, ça m'interresse!!!
K
Ben je sais pas... il ne m'a rien dit!!!<br /> Mais si je la lave, une fois par moi environ...<br /> Ca suffit bien largement!!!<br /> <br /> BEURK!!!!!
T
Ah voilà Karine !!! Et ton homme aussi il fait pareil avec ta serviette ou tu ne la lave jamais ?
Publicité